I. Inscription et Connexion
La communauté Mon Habitat & Moi rassemble des clients Bouygues Immobilier et des non-clients qui souhaitent influencer et coconstruire l’habitat de demain. Les membres de cette communauté seront interrogés à travers des enquêtes en ligne aux sujets variés sur l'habitat.
Pour devenir membre de la communauté Mon Habitat & Moi il vous faudra :
- Recevoir une invitation par email de Bouygues Immobilier donnant accès au formulaire d'inscription et accepter les conditions générales OU vous inscrire directement via le site Mon Habitat & Moi.
- Être âgé(e) de 18 ans ou plus, disposer d'une adresse postale en France Métropolitaine, d'une adresse e-mail personnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d'un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).
Le questionnaire d'inscription nous permet de mieux vous connaitre et de participer par la suite à des enquêtes qui correspondent le mieux à votre profil. Une fois votre profil renseigné, vous pourrez le modifier directement via votre page "Mon profil" et également le compléter avec des informations complémentaires.
Une fois que vous êtes inscrit et que votre inscription a été confirmée, vous pouvez vous connecter à la communauté. Pour cela :
- Rendez-vous sur la page de connexion du site Mon Habitat & Moi.
- Entrez votre login (email) et votre Mot de passe.
- Puis cliquez sur Connexion.
Mot de passe oublié ? Cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe" et vous recevrez un email pour le réinitialiser.
Pour toute autre question, écrivez-nous à bouygues-immobilier@mon-habitat-et-moi.fr
Nous vous recommandons de nous indiquer l'adresse email que vous utilisez le plus régulièrement. Ainsi, vous ne manquerez aucun de nos emails et serez tenus informés en temps réel de nos dernières actualités.
II. Paramètres
Mot de passe oublié ? Cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe" et vous recevrez un email pour le réinitialiser.
Pour toute autre question, écrivez-nous à bouygues-immobilier@mon-habitat-et-moi.fr
À tout moment, vous pouvez changer votre mot de passe pour vous connecter à la communauté.
Pour changer mon mot de passe :
- Une fois connecté, cliquez sur Mon profil pour accéder à votre page profil
- Saisissez votre nouveau mot de passe 2 fois, puis valider
Astuce : les mots de passe sont sensibles aux majuscules ou minuscules. Il est conseillé d'inclure des lettres majuscules et minuscules et des chiffres pour renforcer la sécurité de votre mot de passe.
Connectez-vous et rendez-vous sur votre page profil : vous aurez alors la possibilité de mettre à jour les informations que vous nous avez données lors de votre inscription à la communauté.
Occasionnellement, Bouygues Immobilier ou la communauté Mon Habitat & Moi pourra vous contacter par email pour vous inviter à mettre à jour vos informations.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations personnelles vous concernant, ainsi que la possibilité de vous opposer au traitement de ces données, que vous pouvez exercer à tout moment :
- Par courrier à l'adresse suivante : 3 boulevard Gallieni 92445 Issy-les Moulineaux Cedex
- Par courrier électronique en écrivant à : bouygues-immobilier@mon-habitat-et-moi.fr
- Via le lien de désinscription contenu en bas de chacun des courriers électroniques envoyés par Bouygues Immobilier et la communauté Mon Habitat & Moi.
III. Gratification
Les membres de la communauté Mon Habitat & Moi ne sont pas directement rémunérés.
Toutefois, afin de vous remercier de votre participation active à cette communauté, plus vous répondez à nos enquêtes, plus vous cumulez de points à convertir en e-chèques cadeaux.
Vous pouvez échanger vos points contre des chèques cadeaux d’un montant variable à tout moment.
Vous retrouvez tous les détails sur la page de notre boutique en ligne.
IV. Enquêtes
Une fois inscrit à la communauté, vous recevrez régulièrement des invitations par email pour répondre à des enquêtes.
Il suffit de cliquer sur le lien indiqué dans l'invitation envoyée par email, entrer votre Login et Mot de passe.
Vous pouvez également consulter les enquêtes auxquelles vous avez été invité à participer en cliquant sur la rubrique "Nos enquêtes".
Chaque enquête est spécifique, la durée d'une enquête dépendra des spécificités de l'étude.
Au début de l'enquête, nous vous indiquons le temps nécessaire pour y répondre.
Si besoin, vous pouvez interrompre une enquête et la continuer plus tard. Elle reprendra là où vous l'avez laissée.
La durée de mise à disposition de l'enquête est variable.
Au début de l'enquête, nous vous indiquons sa date de clôture. Nous pourrons être amenés à la clôturer plus rapidement que prévu si nous avons atteint le nombre de répondants requis.
Malheureusement non, l’équipe Mon Habitat & Moi vous enverra des invitations pour des enquêtes qui correspondent au mieux à votre profil. La fréquence des enquêtes auxquelles vous serez invité varie en fonction des sujets et du profil recherché.
Non, vous avez totalement le droit de ne pas répondre à une enquête. Cependant plus vous répondez à nos enquêtes, plus vous cumulez de points à convertir en e-chèques cadeaux.
Vous pouvez le vérifier de deux manières :
- Cliquez sur le lien fourni dans l'email d'invitation. S'il vous reste des questions auxquelles vous devez répondre, le lien s'ouvrira sur celles-ci. Dans le cas contraire, vous devriez voir un message vous informant que l'enquête est bien complétée.
- Vous pouvez vous connecter dans l'espace "Nos Enquêtes". Si l'enquête se trouve dans la catégorie "Enquêtes en cours", vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour continuer à la compléter. Si l'enquête se trouve dans "Historique", celle-ci a été complétée et nous avons bien reçu toutes vos réponses.
V. Parrainage
- Transmettez-lui le lien d'inscription à la communauté : https://www.mon-habitat-et-moi.fr/fr/inscription?src=src
- Communiquez-lui votre code parrain, disponible en haut de la page « Mon profil » accessible ici.
- Votre filleul devra renseigner ce code dans son formulaire d'inscription pour que vous puissiez gagner 100 points chacun.
Vous pouvez inviter toutes les personnes de votre entourage intéressées par l’habitat et l’immobilier : des membres de votre famille, des amis ou toutes autres connaissances majeures et domiciliées en France.
Lorsque votre filleul aura finalisé son inscription à la communauté Mon Habitat & Moi (et renseigné votre code parrain dans son formulaire d'inscription), nous vous récompenserons de 100 points chacun.
VI. Confidentialité
Les informations collectées ne sont pas vendues ou communiquées à d'autres sociétés. Toutes les informations sont strictement confidentielles et le respect de la vie privée est garanti. Votre nom ne sera jamais vendu, échangé ou communiqué à un tiers sans votre consentement. Veuillez consulter notre politique "Cookies" pour obtenir davantage de détails. Nous ne nous en servons que pour :
- Vous identifier en tant que membre pour vous permettre d'entrer sur le site,
- Vous adresser les enquêtes les plus conformes à votre profil,
- Affiner le traitement des réponses aux enquêtes en fonction de critères généraux d'âge, de sexe, de lieu de résidence,
- Vous faire parvenir vos cadeaux.
L'objectif de la communauté Mon Habitat & Moi est de réaliser des études à partir des réponses formulées par les membres au travers des questionnaires et discussions. Les réponses aux enquêtes sont toujours traitées de manière statistique et anonyme. Nos membres ne seront jamais contactés à des fins commerciales et nous nous engageons à ne pas communiquer vos données à des tiers.
Vous pouvez nous faire parvenir vos questions et remarques grâce au formulaire de contact en cliquant sur le lien "Nous contacter" se trouvant en bas de page.
VII. Se désinscrire
Si vous souhaitez vous désinscrire, connectez-vous au site Mon Habitat & Moi, rendez-vous sur la rubrique "Mon profil" et cliquez sur le bouton "Se désinscrire" en bas de la page. Votre compte sera alors désactivé sous 10 jours et vous ne recevrez plus d'invitation de notre part.
Vous pouvez rester dans la communauté aussi longtemps que vous le souhaitez. Les membres peuvent se désinscrire à tout moment, en cliquant sur le bouton "Se désinscrire" situé en bas des emails que nous vous enverrons. Vous pouvez également vous désinscrire en vous rendant sur la page "Mon profil" et en cliquant sur le lien "Se désinscrire" qui se trouve en bas de la page.